This question is posed to us in reference
to the word of the Bible which declares that in the last days the Church of God
will be stronger. Jesus Christ himself said to Peter: “Peter, you are Peter and
on this rock I will build my Church. » So why does the Church today not seem to
live out the promise of Christ? Who is to blame? (Matthew 16:18).
Pour moi pasteur voici mon pensée
La faute ou la responsabilité est aux hommes de Dieu qui ont facilité le mal et d’autre pratique dans l’église donc c’est à nous de prendre conscience
Pour moi, l’église a perdu son impact aujourd’hui parceque les leaders ne se laissent plus conduire par le Saint Esprit, or le Seigneur a dit avant de partir : “” je ne vous laisserai pas orphélins, mais je vous enverai le consolateur , l’Esprit de vérité , que le monde ne connait pas, il a dit que le Saint Esprit nous conduira dans la vérité; ce qui veut dire que seul le Saint Esprit est habilité à conduire, à inspirer et diriger l’église selon la pensée du Seigneur , et non la chair et le sang.
Amen
Shalom à tous !
Je voudrai ajouter une pensée ce matin, l’église de Christ n’est plus forte certainement parce qu’elle n’est pas construit sur Christ le rock, ou encore parce que les leaders ont introduit UN FEU ETRANGER dans l’église, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie, (1 Jean 2 : 16 ) sont parmi les choses qui affaiblissent l’église de Dieu, il y a aussi des leaders qui ont carement fait des alliances avec le diable pour une raison ou une autre, soit pour avoir du succès, la richesse ou la gloire, mais Dieu est contre toutes ses choses car sa Parole dit qu’il n’y a pas de rapport entre la lumière et les ténèbres, entre Christ et Bélial (2 Corinthiens 6 : 14 – 18). Pour conclure, eu égard à tous ce que nous venons d’énoncer , nous pouvons ajouter la division dans le corps de Christ et le manque d’enseignement ou de formation des certains leaders à cause de tout cela, disons que les leaders sont les premiers responsables de cette situation.
Merci à Leaders Ministry Counselling pour nous offrir un espace de réflexion afin que chacun puisse apporter sa pierre au Corps du Christ.
Concernant la question de l’Église :
L’Église a perdu sa force en raison de nombreux problèmes :
La première responsabilité incombe aux serviteurs.
Jésus avait donné la mission et la promesse aux disciples, le secret de l’Église avait été confié aux serviteurs sur la manière de protéger le travail de Dieu. Cependant, certains pasteurs ont agi comme des marchands dans le temple, chacun venant avec son intérêt personnel plutôt que celui du Christ.
Nous avons plusieurs serviteurs qui ne sont pas appelés selon Dieu, selon notre prophétesse Esthere. Cela a conduit à la présence de nombreux mercenaires au sein de l’Église, raison pour laquelle nous ne vivons pas pleinement la gloire de Dieu dans l’Église actuelle.
Merci encore à LMC pour cette initiative.
Pasteur Yila Mngwala
Merci à Leaders Ministry Counselling pour nous offrir un espace de réflexion afin que chacun puisse apporter sa pierre au Corps du Christ.
Concernant la question de l’Église :
L’Église a perdu sa force en raison de nombreux problèmes :
Merci encore à LMC pour cette initiative.
Pasteur Yila Mngwala
4o
L’Eglise en soit a comme chef Christ et c’est Lui Seul qui s’en occupe et l’ influence. Car, les écritures nous renseigne qu’aucune puissance n’en peut la prévaloir. Il contrôle, en prenne une totale soin.
Par ailleurs, l’eglise formée par les frères et sœurs connaît aujourd’hui de problèmes qui finalement cause de faiblesse sur beaucoup de lignes.
Je voudrais dans ce cas énumérer quelques éléments:
1.Le mélange de la culture avec la vraie évangile.
2.Christ qui n’est pas au centre de toute activité.
3.”LE MOI” qui a pris place à la place de Christ.
4 Le manque de consécration totale.
5. Le manque de Brissement
Dans ce cas de figure, l’eglise d’aujourd’hui ( les Ministres oeuvrants ainsi que les fideles y compris)n’arrivent pas à impacter dans beaucoup de domaine et devient de plus en plus faible car Tout ce qui était facile ( Amour du prochain, la crainte de Dieu..)pour la première église est finalement devenu difficile à l’eglise d’aujourd’hui et ce qui était difficile pour l’eglise primitive est devenu trop facile à faire dans l’eglise de nos jours.
● IL nous faut alors nous conformer au modèle de Dieu pour pouvoir faire sa volonté.